750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 132
18 août 2013

La rose des pommes

Pour l'anniversaire de mon cher et tendre, m'a été demandé en dessert, je cite : "une déclinaison de pommes".

Rien de bien extraordinaire au niveau des recettes; croustade, crumble façon tatin, tarte aux pommes, et sorbet à la pomme, mais un petit effort dans la présentation.

La croustade en forme de croustade (il fallait quand même un gros gâteau pour mettre toutes les bougies), le crumble en verrine avec une quenelle de sorbet à la pomme au dessus (mea culpa, dans la précipitation je n'ai pas pensé à la photo), et la tarte aux pommes en tartelettes individuelles en forme de roses. Un rendu moins beau que ce que j'aurais aimé, mais c'était quand même plus original que la traditionnelle tartelette, et ça a fait son petit effet :)

DSC04269     DSC04270

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'étais pas au courant de cette nouvelle création. De mieux en mieux!!!
Répondre
Publicité