750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 132
1 février 2015

Les briochettes à la fleur d'oranger

Le débat est parti de : "Pourquoi serait-on obligé de ne manger de la galette qu'à l'épiphanie, des merveilles qu'à carnaval etc etc...?" (le débat qui ressort tous les ans quoi :)) et bien à celà j'ai trouvé une parade!!! (oui je fais partie de ceux qui pensent que la galette c'est à l'épiphanie, le foie gras à Noël etc...) 

Des petites brioches pour le goûter, le déjeuner ou le café, à la fleur d'oranger avec du sucre en grain dessus. Comme ça on a le bon goût de la galette briochée toute l'année mais sans pour autant manger de la galette. Comme ça on "entretient la gourmandise" pour les uns, et on garde le plaisir de la galette toute ronde avec la fève à l'épiphanie pour les autres (par contre je n'ai pas encore étudié la parade pour les adeptes de frangipane, ou pour le foie gras :D).

En tout cas une chose est sûre, au moment du goûter le débat était clos et tout le monde était d'accord ;)

IMG_0331

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça c'est une riche idée! A quand le prochain goûter ??
Répondre
C
Bien jolies !
Répondre
Publicité