750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 132
31 décembre 2014

L'entremet de Noël

Et voilà pour l'anniversaire de mon frère qui est né le 25 décembre. Il m'a mise au défi en me disant : "je voudrais bien un gâteau trois chocolats avec du spéculoos, du croustillant, une boule de glace vanille et, ah oui de forme triangulaire...". Même pas peur...!!! J'ai fais le tri dans ses desiderata car tout ne pouvait pas aller ensemble et je me suis mise au travail...

D'abord le moule, car je n'ai pas de moule triangulaire.

Du carton, du papier d'alu et du rhodoïd (le plastique transparent que vous avez autour des entremets chez le pâtissier) pour ne pas que ça touche l'alu.

IMG_0307

 

Ensuite l'entremet : une couche de speculoos mélangé à des gavottes pour le croustillant, une couche de mousse au chocolat noir à l'orange avec des morceaux d'orange confite (maison), et une couche de mousse au chocolat blanc pour rappeler les sapins enneigés (quitte à avoir un gâteau triangulaire...) et quelques boules de noël en sucre pour le décor.

Voilà, un entremet tout en légèreté et ma foi bien bon avec toutes ses saveurs de Noël.

IMG_0312     IMG_0317

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité