750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 131
6 mars 2017

La tarte chocolat/fruits rouges

Cette année pas de gâteau rigolo (ou cake design) pour le plus grand. Et oui ça doit être justement parce qu'il est grand qu'il a préféré un gâteau plus classique.

Ceci étant, ce n'était pas pour déplaire à tous les autres car il n'a pas non plus choisi un gâteau au yaourt :)

Du coup cette année c'était une tarte chocolat/fruits rouges. Sur un fond de pâte sucrée, une crème d'amande au citron avec des framboises de-ci de-là, une mousse de fruits rouges/chocolat au lait recouverte d'un glaçage miroir au chocolat noir (le premier de ma vie donc loin d'être parfait), et pour la déco (et un peu pour le goût quand même) des framboises tout autour.

Alors oui ce n'est pas la saison des fruits rouges du coup j'ai fais avec des surgelés. Alors pour les réduire en bouillie pas de problème bien sûr, mais pour la déco ce n'est vraiment pas top, il a fallu s'adapter. Je voulais mettre les framboises à l'envers et les remplir avec le reste de glaçage, mais ça ne donnait rien de beau car les fruits s'écrasaient (j'ai donc dû finir le glaçage moi-même). Et sur le dessus, les framboises ont rejeté de l'eau et ça faisait une coulée pas très très jolie.

DSC_4501     DSC_4504

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air tellement bon!!!!
Répondre
C
Pure merveille
Répondre
Publicité