750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 123
26 février 2016

Journée pâtisserie

Cette année le Père Noël a eu la bonne idée de me déposer sous le sapin un abonnement pour des cours de patisserie. Du coup je me suis fais plaisir et me suis inscrite à une journée entière de cours. 7H de pâtisserie intensive, trop bien!!!

Au programme :

- Entremet : pain d'épices, poires caramélisées, mousse caramel, sauce caramel et éclats de caramel pour la déco (vraiment pas mauvais du tout même pour quelqu'un qui n'est pas fan de caramel).

- Viennoiseries : chocolatines et croissants (les croissants sont encore au congel donc pas de photos pour le moment). Et donc j'ai enfin fais ma première pâte feuilletée (feuilletée levée pour être exacte). Je peux donc écrire : pâte feuilletée levée MAISON :)

Du coup ça y est, maintenant je sais faire le tourage qui m'avait toujours fait peur dans mes livres :) Et bien ce n'est pas si compliqué quand on a quelqu'un avec qui le faire. Je vais pouvoir ENFIN arrêter d'acheter des rouleaux de pâte feuilletée!

- Pâte à choux : petits choux à la vanille.

- Tarte : tarte au chocolat et feuillantine. Sur une bonne pâte sablée, une couche de feuillantine (praliné, chocolat au lait et crêpes dentelle) et ensuite une couche de ganache au chocolat noir, quelques miettes de spéculoos pour la déco.

 

Je vous laisse admirer toutes ces petites gourmandises que j'ai bien sûr ramenées à la maison et qui n'ont pas fait un pli (enfin à raison d'une part par personne à chaque repas pendant 3 jours) :)

_NUM5969     _NUM5971

_NUM5979     _NUM5975

DSC05201

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique tout cela.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité