750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 123
12 septembre 2014

La gâteau Captain America

Avec un peu de retard voici le gâteau d'anniversaire du héro de la maison.

Comme tous les héros, mon fils a ses exigences (comme dire à sa maman le lundi soir qu'il ne veut plus fêter son anniversaire avec les copains à la maison, ce qui induit qu'il faut que le gâteau soit prêt pour le mardi, jour d'anniversaire de Monsieur, au lieu du samedi). Du coup la déco a été plus que simplifiée par rapport à ce qui été prévu, mais grâce aux conseils du papa (qui s'y connaît plus en super héro que moi) nous avons quand même réussi à sortir un beau bouclier de Captain America.

Le gâteau est un simple gâteau au yaourt à la vanille, et comme d'habitude pour la déco, je privilégie la pâte d'amande (maison) à la pâte à sucre.

Rieu-Patey photographie_     Rieu-Patey photographie_-6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Faites vous toujours le gateau captain america, est ce possible de m'en préparer un ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
bonjour, je cherche a faire votre gâteau en pate d amande également mais je n' ai pas de colorant blanc et suis pressee dans le temps. et ce que je peux faire le blanc en pate a sucre et le reste en pate d amande? les deux se marient bien? ça tiendrait?<br /> <br /> merci de votre réponse et félicitations pour votre gâteau très réussi
Répondre
M
Bonjour, pouvez-vous me donner votre recette pour la pate d'amande ? Comment faites vous le blanc ? merci d'avance
Répondre
V
Wahou! Il est vraiment super joli! Tu t'améliore de jour en jour!
Répondre
Publicité