750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 130
23 juillet 2014

L'entremet coco/ananas

Suite aux oeufs à la coque de Pâcques, ma soeurette avait émis un souhait pour son anniversaire (oui elle prévoit à l'avance puisque c'était en juillet) : "si possible un gâteau avec la mousse à la noix de coco que tu as mise dans les oeufs".

Du coup on a fait travailler les méninges (pas trop non plus car avec la noix de coco il est facile de trouver des idées). C'est donc un entremet coco/ananas qui a été décidé.

Il se compose d'une fine couche de sablé coco (maison bien sûr), de la FAMEUSE mousse à la noix de coco, et pour finir, d'un miroir ananas (une gelée d'ananas). Pour la déco, un peu de noix de coco rapée et bien sûr du chocolat. Je suis d'ailleurs très contente de mes spirales chocolatées (qui ont réussies à convaincre un septique), comme quoi avec du bon matériel ça n'a rien à voir...

Et sinon pour le goût, je ne citerai que les paroles et les actes d'une seule personne à la table : le cher et tendre de ma soeur.

Il est d'ordinaire avare de gentillesses à mon égard et prend un malin plaisir à m'embêter (comme en me demandant une demie part d'entremet par exemple). De plus il n'aime pas tout ce qui ressemble de près ou de loin à du fruit (trop bon pour la santé sans doute :D) mais il fait quand même toujours l'effort de goûter à mes desserts (il faut le reconnaître). Et bien quand on lui a demandé si c'était bon il a répondu : "si j'en suis là... (en montrant sa demie part presque finie) c'est que c'est bon oui. C'est frais et léger."

Donc voilà, si vous voulez faire manger du fruit à un invité récalcitrant vous savez ce qu'il vous reste à faire... :)

P1012460     P1012463

 

Mon photographe officiel n'étant pas disponible ce soir là, il faudra se contenter de simples photos d'amateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve que l'assiette est magnifique! Elle fait bien ressortir la couleur du gateau...
Répondre
V
Je dois bien dire que j'ai été bluffée par cet excellent gâteau d'anniversaire! Il est passé en première place devant le fameux gâteau au chocolat et zigouigouis Vidal c'est pour dire!!<br /> <br /> Encore un délice qui a été très apprécié! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
Répondre
Publicité