750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Blandine
Les délices de Blandine
  • Ce site vous présente mes diverses réalisations pâtissières : gâteaux originaux, rigolos, gâteaux plus classiques, petits biscuits pour le goûter. Pleins de petites choses délicieuses tant à la vue qu'au goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 130
8 septembre 2013

Le gâteau Cars

Un début de course bien pitoyable avec des problèmes techniques en veux tu en voilà pour cette voiture. Le fameux Flash McQueen a fait des siennes (pourtant la miniature en pâte à modelée c'était avérée facile à faire et beaucoup plus réussie).

Mais bon, au final on a réussi à en tirer quelque chose, ce n'est pas le must de la ressemblance, ni même de la perfection, mais au moins les enfants l'ont reconnu (oufff). C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore pleins de choses que je ne maîtrise pas et qu'il y a encore plein de progrès à faire.

Premier point : faire un gâteau plus compact qui ne s'effrite pas quand on le découpe dans tous les sens (pb, ce genre de gâteau est en général une plaquette de beurre et j'aime bien que ça reste plutôt léger). D'habitude le gâteau au yaourt tient le choc (c'est la première fois que je fais autant de découpes sur un seul gâteau) mais là il est parti en miettes et il a fallu reconstituer.

Deuxième point : s'améliorer au niveau du travail de la pâte d'amande, on voit les imperfections (notamment à l'arrière).

_DSC0413       _DSC0419

Bref, bien bon (gâteau au yaourt et nutella, une valeur sûre) mais esthétiquement incorrect :)

J'espère que le prochain sera à la hauteur de mes espérances...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité